Trouver le code PUK de son téléphone

Comment trouver le code PUK de son téléphone ? Carte SIM

Le code PIN et le code PUK sont des codes secrets liés à l’utilisation d’un smartphone. Malheureusement, cela peut arriver à tout le monde d’oublier son code PIN. Après 3 saisies erronées, votre carte SIM est bloquée et affiche PUK. Pas de panique, utilisez votre PUK pour la déverrouiller. Mais comment trouver le code PUK de son téléphone ?

Que signifie réellement le code PUK ?

PUK ou Personal Unblocking Key est une clé de déblocage personnelle qui comporte un code de 8 chiffres. Ce dernier est fourni par votre opérateur lors de la réception de votre carte SIM. Il est donc indispensable de se diriger vers l’opérateur choisi si votre carte SIM est bloquée.

Un bref rappel : gardez votre code PIN et votre code PUK à l’abri des regards indiscrets même de ceux de vos proches pour la sécurité de votre téléphone mobile et de vos données personnelles et sensibles. Si vous avez perdu vos données sur votre téléphone, il est possible de les récupérer.

Comment retrouver son code PUK chez Orange, SFR et Bouygues ?

Si votre code PUK n’est pas inscrit sur le support de la carte SIM, deux options sont possibles : soit vous pouvez vous rendre dans votre espace personnel sur le site web du fournisseur, soit vous faites la demande par téléphone.

Pour les abonnés Orange

Pour accéder à l’espace client, rendez-vous sur orange.fr puis identifiez-vous via votre numéro de téléphone mobile ainsi que le mot de passe joint. Une fois que vous êtes sur votre compte mobile, cliquez sur le lien « mobile bloqué ou perdu » qui se trouve sur le menu puis appuyez sur « débloquer ma carte ».

Ainsi, vous arriverez dans l’espace Mobile Bloqué. Faites un clic sur « valider » pour récupérer votre code PUK. Ce dernier vous est ensuite transmis. Après, insérez-le. Il vous sera alors demandé de renseigner un nouveau code PIN. Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions indiquées pour pouvoir réutiliser votre téléphone. Cette fois-ci, assurez-vous de noter ce code PIN dans un agenda ou un bloc-notes au cas où vous seriez de nouveau confronté à ce genre de problème.

Faites attention, si vous rentrez 10 fois un code PUK inexact, la carte SIM de votre mobile sera définitivement inutilisable. Pour éviter ce désagrément fâcheux, si vous ne trouvez aucune trace écrite de votre code PUK, il vous suffit de joindre votre opérateur afin qu’il vous aide à trouver le code PUK. Sinon, vous devez vous rendre à l’endroit où vous avez acheté votre téléphone pour l’obtenir. Quoi qu’il en soit, il vous faudra fournir des informations de base relatives avec votre contrat d’abonnement.

Le second moyen est l’appel par téléphone au service client au 0 800 100 740 depuis une ligne fixe ou un autre mobile. Une fois que vous avez composé le numéro, choisissez l’option 1 « obtenir votre code PUK, suspendre votre ligne…. ». Ensuite, tapez une deuxième fois sur 1 et enfin composez le code confidentiel. Ce dernier est un nombre à 4 chiffres qui est visible sur l’échéancier ou sur la facture.

Pour les abonnés qui disposent d’une carte prépayée comme M6 Mobile, Club ou Mobicarte, ils peuvent contacter le 3970.

Ceux qui souhaitent être accompagnés tout au long de la démarche peuvent se tourner vers l’assistance Orange.

Pour les abonnés Bouygues

Deux options sont envisageables : la première est totalement gratuite (sur l’espace client Bouygues) tandis que la seconde est payante (7, 50 € TTC).

Concernant la formule gratuite, vous vous connectez sur l’espace client et cliquez sur « débloquer ma carte SIM ». Les étapes à suivre pour trouver le code PUK de votre téléphone sont fournies sur le site.

Dès lors que vous avez obtenu votre carte SIM, vous devez taper les 8 chiffres sur votre téléphone. On vous demande, par la suite, de saisir votre nouveau code PIN à 4 chiffres et de faire une confirmation. Si jamais votre mobile ne demande pas la saisie du code PUK, il faut composer le **05*. Puis, introduisez votre code PUK.   

Pour les abonnés SFR

Chez SFR, trois options peuvent vous être offertes : en boutique, par téléphone ou sur votre espace client.

Il est possible de se rendre en boutique en apportant sa facture téléphonique. Vous pouvez faire appel à un vendeur pour qu’il vous assiste pas à pas dans votre démarche.

Vous pouvez appeler au 06 1200 1963 ou au 06 1000 1963 si vous êtes abonné SFR en forfaits bloqués. Le tarif est identique à un appel vers un mobile SFR. Un conseiller vous apportera son aide pour trouver votre code PUK.  

Sur votre espace client, vous devez saisir votre code personnel. Si vous ne l’avez pas conservé, vous pouvez le réclamer à l’assistance dédiée.

Connectez-vous dans l’espace personnel, puis appuyez sur « Mon mobile et ma carte SIM ». Ensuite, cliquez sur « débloquer » qui est à proximité de « mobile bloqué ». Il ne vous reste plus qu’à vous référer aux instructions mentionnées et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *