Récupérer des données sur un téléphone facilement

Actuellement, il n’est plus difficile de récupérer des données sur un téléphone. D’une part, le meilleur logiciel de récupération de données pourra vous aider. D’autre part, les professionnels dans le domaine deviennent de plus en plus nombreux. Ils maîtrisent leur domaine et peuvent restaurer vos données perdues sur votre smartphone. Leurs conseils et guides pratiques pourraient même vous aider à résoudre le problème sans recourir au service d’un pro. Sachez qu’il existe des astuces basiques vous permettant de retrouver facilement vos données perdues. Voici toutes les informations à savoir pour vous faciliter la tâche.

Récupérer vos fichiers perdus ou effacés sur votre téléphone


Quels types de données peut-on récupérer sur son téléphone ?

A l’instar des données récupérables sur ordinateur, les types de données à récupérer sur votre téléphone sont nombreux. Ils concernent vos documents, musiques audio et vidéo, photos, contacts, agenda et contenus de vos applications. En fait, tous vos fichiers qui se trouvent dans votre smartphone sont récupérables. Même les fichiers Word, Excel et tous ceux de la suite Office disponible sur téléphone.

Les contacts, les messages et l’historique d’appels

Il y a d’abord la totalité du carnet de votre appareil mobile. Cela concerne les numéros, les noms et les emails. Les messages stockés en font également partie. Ils se présentent sous plusieurs types dans votre appareil mobile : envoyés, reçus, en cours d’envoi et supprimés. De plus, vos courriers électroniques sont récupérables, et ce, sous leurs multiples statuts : envoyés, reçus, supprimés ou en cours d’envoi. Il en va de même pour l’historique de vos appels : manqués, sortants et entrants.

Agenda, photos, musiques et applications

Quant à votre agenda, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez retrouver les éléments de votre calendrier : les événements, les invitations, les dates d’anniversaire, etc. En outre, vos photos ne seront pas perdues. Stockées ou déjà effacées, vous pourrez sûrement les récupérer à condition de ne pas avoir écrasé le dossier dans lequel vous les avez placées. Même si plusieurs solutions existent pour récupérer un fichier écrasé ou supprimé. Vos musiques ne sont pas en reste. Pareil pour les données de vos applications : Facebook, Skype, Dropbox, Gmail, Google, MotionX, Gamin, etc.

Comment récupérer des données sur un téléphone ?

Avant de récupérer vos données perdues, il faut vérifier l’état de votre téléphone. Il se peut que votre appareil ne fonctionne plus. Les étapes à suivre dans cette situation sont différentes de celles qui s’appliquent quand votre smartphone est fonctionnel. Vous devez aussi tenir compte d’autres situations de pertes auxquelles vous pourriez faire face. Il est possible de récupérer des données sur un iPhone et sur un téléphone Android.

Récupérer des données sur un téléphone
Récupérer des fichiers sur un téléphone, c’est facile !

Quand votre téléphone Android est non fonctionnel

Si vous avez un Android et vous l’avez cassé au point de le mettre en panne totale, ne vous inquiétez pas. Détendez-vous. Vous avez le droit de rester zen parce que vos données ne seront pas perdues. Vous pourrez bel et bien récupérer des données sur un téléphone, même effacées ou perdues. Vos fichiers seront faciles à retrouver. Démontez votre appareil mobile pour extraire la partie mémoire. Accédant maintenant à cette dernière, il vous reste à la brancher à un ordinateur pour prévisualiser ce qui se trouve là-dedans.

Cette option nécessite pourtant un maximum de prudence pour ne pas endommager les pièces nécessaires pour la récupération. Les autres parties électroniques peuvent être pourtant totalement détruites. Cela ne devrait pourtant pas un problème si vous tenez vraiment à retrouver vos données pour pouvoir les réutiliser.

Si vous accédez maintenant à la partie mémoire de votre appareil, procédez à la copie et à la sauvegarde de vos fichiers dans un emplacement sûr. Ce dernier devrait être bien sécurisé pour éviter la seconde perte.

Récupérer des fichiers sur un téléphone Android
Récupérer des fichiers sur un téléphone Android

Quand votre téléphone iOS est encore fonctionnel

Quand votre téléphone est encore fonctionnel et vous pouvez allumer votre Apple, iPad ou iPhone HS, vous aurez également la chance de récupérer vos données perdues. Dans ce cas, vous pouvez accéder à la partie mémoire de votre appareil mobile. Ce sont vos fichiers qui ne s’ouvrent pas. Que faire pour faire face à cette situation ?

La tâche est un peu compliquée, car elle réclame des compétences en informatique et électronique. Si vous pouvez le faire, n’hésitez pas à vous mettre au travail pour ne pas perdre du temps ni dépenser de l’argent en engageant quelqu’un. Cependant, si ce n’est pas votre fort, faites appel à un professionnel. Ce dernier dispose de tous les savoir-faire nécessaires pour retrouver les données effacées ou supprimés sur votre téléphone Apple. Il les extrait avant de les récupérer.

Toutes les opérations se déroulent de manière sécurisée. Elles consistent à exporter, sur un autre support, vos fichiers supprimés. Ces derniers sont analysés et traités jusqu’à ce qu’ils soient accessibles. Quand ils seront analysés, il reste à lancer l’opération de récupération proprement dite en copiant vos données et les sauvegardant dans un emplacement sûr. Ce dernier doit être bien sécurisé pour éviter la deuxième perte.

Récupérer vos fichiers perdus ou effacés sur votre téléphone


Récupérer ses données sur d’autres marques de téléphone

Vous pourrez aussi retrouver les données perdues sur un Windows Phone cassé ou tombé à l’eau. Il faut cependant disposer de bonnes technologies. L’utilisation d’un bon logiciel vous garantit la récupération complète de vos photos, vidéos, SMS, contact, etc. Les autres causes de perte peuvent être également prises en charge par votre logiciel. Elles peuvent concerner les mises à jour Windows qui pourraient rendre inactif votre appareil ou supprimer directement vos données. Enfin, démonter constitue le dernier recours si les précédentes interventions ne fonctionnent pas.

En revanche, les tâches de récupération de données supprimées s’avèrent être plus faciles quand votre téléphone reste fonctionnel. Vous n’avez pas besoin de le démonter si aucun dommage matériel n’est constaté.

Une situation de perte irrésolvable

Il existe un problème que vous ne pouvez résoudre ni avec des astuces basiques ni avec un logiciel très performant. La perte définitive est en effet imminente. Il n’y a aucune solution. Cela concerne la perte de vos données effacées sur un iPhone après la restauration des paramètres d’usine. Dans ce cas-là, il n’y a aucun espoir. Vous pouvez pourtant toujours essayer en faisant recours au service d’un pro. Si vous n’avez aucun résultat, ne soyez pas surpris, car il s’agit d’un problème qui reste insolvable. Vous devez connaitre ce cas pour ne pas perdre votre temps ou dépenser inutilement votre argent en engageant quelqu’un d’autre.

EaseUS MobiSaver pour récupérer vos données sur votre téléphone

Le logiciel EaseUS MobiSaver peut s’adapter aux différentes situations de perte de données sur un téléphone. Il est également compatible à tous types d’appareils. Ce logiciel se décline par exemple sous deux versions : EaseUS MobiSaver for iOS et EaseUS MobiSaver for Android. Ces versions sont faciles à utiliser et peuvent vous aider à retrouver rapidement vos fichiers perdus sur votre téléphone Apple, Samsung ou autre marque. Une solution efficace pour vous faciliter les tâches dans la résolution de précédents problèmes.

Récupérer vos fichiers perdus ou effacés sur votre téléphone


Les astuces précédentes ne pourraient pas marcher dans certains cas. Easus est l’outil performant qui ne vous laisse pas tomber, quelle que soit la cause de la perte de fichiers. Comment ça marche ?

EaseUS MobiSaver for iOS : pour récupérer les données perdues sur un iPod, iPad et iPhone

Le logiciel EaseUS MobiSaver for iOS est spécialement conçu pour récupérer des données sur un téléphone, un iPad, iPod et iPhone. Les causes de pertes dans ces appareils sont nombreuses. L’échec pendant l’upgrade iOS, le crash du système, la suppression accidentelle, l’attaque virale et l’échec du jailbreak en font partie. Il y a aussi l’oubli de mot de passe, l’erreur d’opération et le problème matériel.

Les étapes de récupération de vos données sur votre appareil mobile avec cet outil sont simples. Vous devez d’abord lancer le logiciel EaseUS MobiSaver et connecter votre iPhone à PC Windows. Dans cette même étape, il faut choisir le mode de récupération : depuis un périphérique iOS, à partir de la sauvegarde iTunes ou à partir de la sauvegarde iCloud. La deuxième étape consiste à analyser votre appareil mobile. Quant à la troisième, elle comprend trois sous-étapes : filtrer les données analysées, les prévisualiser et les récupérer.

Récupérer des fichiers sur un iPhone
Récupérer des fichiers sur un iPhone

Les avantages de l’utilisation de cet outil sont nombreux. Vous pouvez par exemple récupérer toutes vos données supprimées, et ce, quel que soit le type de votre fichier. En plus, l’opération peut se réaliser juste en quelques clics. Il suffit de lancer EaseUS MobiSaver pour effectuer automatiquement toutes les tâches. Il vous reste à attendre les résultats.

Enfin, ce logiciel peut supporter différents appareils : iPhone, iPad et iPod. Il est également compatible avec toutes les versions du système d’exploitation Windows.

EaseUS MobiSaver for Android : pour récupérer tous types de fichiers

EaseUS MobiSaver for Android est un logiciel de récupération de données sur un téléphone Android comme son nom l’indique. Il peut récupérer tous types de données : contacts perdus, audio, vidéo, SMS et document.

Toutes les marques du téléphone Android sont prises en compte par cet outil : tablettes et téléphones Samsung, Google, Huawei, Sony, HTC, ZTE, Motorola, OnePlus et tant d’autres. La récupération de données sur chacun de ces appareils se déroule de la même manière.

La première étape consiste à connecter votre appareil mobile Android à un PC après avoir lancé EaseUS MobiSaver. Procédez par la suite à l’analyse de votre téléphone pour numériser vos données perdues. Le logiciel va effectuer automatiquement cette tâche. Il affichera également les résultats ainsi réalisés. Dans la troisième étape, vous allez choisir les fichiers que vous souhaitez retrouver et passer à la récupération proprement dite de vos données supprimées.Enfin, en utilisant EaseUS MobiSaver for Android, vous bénéficierez de différents services de qualité. Le processus de récupération de vos données est totalement sécurisé. Il détectera rapidement vos fichiers effacés tout en protégeant votre vie privée. En plus, cet outil est très facile à utiliser : juste quelques clics, trois étapes et peu de temps pour retrouver vos fichiers. Vous aurez également la chance de prévisualiser vos fichiers avant de les récupérer. C’est une manière de vous assurer que les données dont vous avez besoin de récupérer se trouvent vraiment dans la liste.