securiser contenu usb

Sécuriser le contenu d’une clé USB efficacement

Les différentes clés USB du marché

La qualité des clés USB est le plus important élément à prendre en compte dans le choix de votre clé USB. Offrir des objets promotionnels de qualités réduites ne fera qu’entacher votre marque.

Comment vérifier la qualité d’une clé USB sur Internet ?

Le premier élément de confiance, pour un consommateur, peut être la marque, les fournisseurs les plus reconnus sont par exemple Samsung, Hynix, Intel et Micron.

Le deuxième élément à prendre en compte est la qualité de mémoire flash (celle qui se situe à l’intérieur de la clé USB), pour disposer de la meilleur qualité, il faut vous assurer que le fournisseur utilise uniquement de la mémoire A.

Enfin le troisième élément facilement identifiable, est la vérification de la chaîne de production du fournisseur, si le fournisseur est capable de vous livrer dans un délais imparti de 7 jours ouvrables, à partir du moment où vous avez commandé. C’est que la plateforme dispose de sa propre usine et de son propre circuit.

La garantie, un élément à ne pas prendre en compte

En effet, une fois toutes vos photos et vidéos stockées, si la clé USB se met à se formater, phénomène courant chez beaucoup de fournisseurs chinois, c’est toutes vos photos et vidéos qui vont disparaître.

Et ce n’est pas le remboursement de votre clé USB qui allègera votre peine. Il existe cependant des solutions pour éviter ce genre de mésaventure, comme expliqué sur cet article de blog, disponible sur notre site.

Les éléments visuels à prendre en considération lors de l’achat de votre USB

  • Boucle métal vs boucle plastique au niveau de l’attache du porte clé. Inutile de préciser que les boucles en plastique, vont se casser au bout de quelques utilisations, au contraire des boucles en métal, plus robustes.
  • Le capuchon, vérifier que l’entreprise utilise des aimants de qualité, avec un capuchon facilement refermable, si c’est un site en ligne, le meilleur moyen de s’en assurer est de consulter les avis.
Clé USB en forme de cœur

Le choix des USB 3.0 aux USB 2.0

Une chose à savoir, les deux clés USB fonctionneront de la même manière et seront capable de stocker la même mémoire vive.

L’unique différence se situe donc au niveau de la vitesse de lecture et d’écriture. Il peut, en effet, parfois que des fichiers volumineux puissent mettre longtemps à se transférer sur votre USB. C’est surement parce que vous utilisez encore des USB 2.0.

La clé USB 3.0 a révolutionné le marché des espaces de stockage externe, avec une vitesse d’écriture 10 fois supérieur à son prédécesseur. Il s’agit ici d’une vitesse plus ou moins égale à 600 Mo par seconde. Comment reconnaître une USB 2.0 d’une USB 3.0 seulement à l’aspect visuel ?

Les USB 3.0 dispose d’un port ou d’un connecteur de couleur bleue, visible sur la languette. Alors que le connecteur de l’USB 2.0 est blanc.

cle usb en bois

Aucun problème ne se pose en termes de compatibilité, c’est-à-dire que l’ensemble des câbles et clés USB 3.0 peuvent être utilisés en toute tranquillité sur des ports d’entrée 2.0.

Préférez une clé USB personnalisable

En effet, le plus gros risque avec une clé USB est surement la perte de celle-ci. Au contraire d’un disque dur, la clé USB est un objet en perpétuelle mouvance.
Petit, léger, facile et souvent difficile à retrouver. Le meilleur moyen de ne plus perdre vos USB et de vous offrir une USB originale et personnalisable.

cle usb personnalisable
Clé USB personnalisable disponible sur Forest USB

Forest USB : le fournisseur qui répond à toutes vos attentes

En effet, Forest USB est un fournisseur de clé USB en bois personnalisable. Retrouvez sur leur boutique en ligne toutes sortes de clés USB fantaisistes faites en bois, en forme de cœur, de feuille de feuillus, de sapin, de tonneau de vin ou encore sous forme de bouchon de liège. Forest USB propose inclut dans son offre la personnalisation et l’envoi et cela dés une pièce achetée. Possibilité de personnalisation par gravure laser ou couleur !

cle usb bouteille a la mer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *