meilleur logiciel de sauvegarde

Le meilleur logiciel de sauvegarde tous supports : EaseUs

Actuellement, il existe plusieurs logiciels de sauvegarde tous supports sur le marché. Développés afin de stocker ses données, les logiciels de sauvegarde nous aident à protéger nos fichiers et documents à tout moment. Parmi ce type d’algorithmes, le meilleur demeure certainement EaseUS Data Recovery Wizard. En effet, EaseUS Data Recovery Wizard n’est pas seulement un puissant logiciel de sauvegarde tous supports, il sert également de récupération de données. Ce programme développé par la marque EaseUS fait partie des logiciels de sauvegarde tous supports les plus avancés de notre temps. Dans cet article, nous allons vous aider à en savoir un peu plus sur EaseUS Data Recovery Wizard : son fonctionnement et ses avantages. Mais pour commencer, découvrons d’abord ce qu’est un logiciel de sauvegarde tous supports…

Un logiciel de sauvegarde tous supports : kézako ?

la sauvegarde pour la sécurité des fichiers

Un logiciel de sauvegarde tous supports, ou backup en anglais, est un programme permettant de sauvegarder ses fichiers et données stockées sur n’importe quel support. Le logiciel de sauvegarde tous supports possède une capacité de stockage de base qui peut être augmenté à votre demande. Par ailleurs, ce type de logiciel peut traiter n’importe quel format de fichiers : les formats des fichiers images, des fichiers audios, des fichiers vidéo, des documents, des logiciels, des applications, etc. En utilisant un logiciel de sauvegarde tous supports, on a la possibilité de sauvegarder automatiquement les données de notre ordinateur, de notre téléphone, de notre carte mémoire, de notre clé USB ou de notre disque dur. Grâce à cela, nos fichiers sont facilement récupérables depuis le logiciel dans le cas où il est supprimé sur son support d’origine. Si vous souhaitez utiliser un logiciel de sauvegarde tous supports pour protéger vos différentes données, optez pour le programme EaseUS Data Recovery Wizard.

Qu’est-ce que EaseUS Data Recovery Wizard ?

EaseUS Data Recovery Wizard est un logiciel de récupération de données perdues qui peut également servir de logiciel de sauvegarde tous supports. Avec une interface simple et facile à utiliser, le logiciel EaseUS Data Recovery Wizard n’exige pas de grandes connaissances en informatique à ses utilisateurs. Si vous êtes vraiment novice dans l’utilisation d’un logiciel de récupération de données et de sauvegarde tous supports, EaseUS Data Recovery Wizard vous propose un tutoriel facile pour apprendre à l’utiliser correctement. En outre, le logiciel se présente avec une version payante et une version gratuite. Cette dernière, bien qu’avec des fonctionnalités encore limitées, sont à adopter en premier si vous voulez d’abord connaître le potentiel de ce logiciel de sauvegarde tous supports. Vous pourriez ensuite vous souscrire à la version payante sans problème si vous souhaitez bénéficier de tout ce que le logiciel a à vous offrir. Avec EaseUS Data Recovery Wizard, professionnels comme particuliers peuvent facilement trouver un programme efficace pour récupérer et sauvegarder les données. Pour terminer, le logiciel est compatible avec tous types d’appareils et tous types de formats.

Comment utiliser un logiciel de sauvegarde ?

Pour sauvegarder vos données avec EaseUS Data Recovery Wizard, rien de plus simple ! Il vous suffit de suivre ces différentes étapes :

Installez EaseUS Data Recovery Wizard sur votre ordinateur

recuperation de données sur un ordinateur

Procurez-vous EaseUS Data Recovery Wizard chez votre revendeur de logiciel ou en ligne, dans des sites fiables comme recupdata.fr. Avant le téléchargement, choisissez la version du logiciel que vous souhaitez avoir. Si vous optez pour EaseUS Data Recovery Wizard en version payante, procédez au paiement. Installez le logiciel sur votre ordinateur.

Connectez l’appareil à sauvegarder à votre ordinateur

Une fois le logiciel installé dans votre ordinateur, prenez le temps de vous familiariser avec l’interface. Vous pourriez même lire le guide d’utilisation si vous avez l’envie. Connectez ensuite l’appareil à sauvegarder à votre ordinateur. Cet appareil peut être votre smartphone, votre disque dur externe, votre carte mémoire, votre clé USB et même votre ordinateur. Avec ce dernier, vous n’avez pas besoin d’effectuer une quelconque connexion.

Activez la sauvegarde avec EaseUS Data Recovery Wizard

Ouvrez EaseUS Data Recovery Wizard. Normalement, l’icône ou le nom de l’appareil connecté devra apparaître dans le logiciel. Cliquez dessus pour regarder les différentes options proposées par le logiciel à propos de votre appareil. Pour sauvegarder toutes vos données, activez l’option de sauvegarde. Le logiciel EaseUS Data Recovery Wizard va prendre le temps d’enregistrer vos données et fichiers. La sauvegarde des fichiers sur Android et iOS est également possible.

Que peut-on faire d’autres avec ce logiciel de sauvegarde tous supports ?

À part la sauvegarde tous supports, le logiciel EaseUS Data Recovery Wizard nous aide également dans diverses tâches :

La récupération des données sur un ordinateur (Mac ou Windows)

Avec EaseUS Data Recovery Wizard, récupérez facilement les données perdues sur votre ordinateur, que ce soit un ordinateur Mac ou Windows. Pour ce faire, installez le logiciel sur votre ordinateur et activez la fonctionnalité « Sauvegarde automatique ». Vous pourriez choisir le type de fichiers à sauvegarder, si vous le souhaitez. Grâce à cela, EaseUS Data Recovery Wizard va effectuer une sauvegarde automatique de vos fichiers sur ordinateur. Si vous voulez récupérer un fichier qui a déjà été supprimé de votre ordinateur depuis longtemps, effectuez une analyse avec EaseUS Data Recovery Wizard. Le logiciel va vous montrer tous les fichiers perdus et à vous de sélectionner ceux que vous vouliez de nouveau récupérer.

La récupération des données perdues sur un téléphone

Aussi, vous pouvez retrouver vos données perdues sur un téléphone Android, iOS ou autre avec le logiciel EaseUS Data Recovery Wizard. Il vous suffit de brancher votre téléphone à votre ordinateur et d’exécuter une analyse avec le logiciel de récupération. Ainsi, vos données perdues (image, contact, SMS, audio, document, etc.) seront affichées et vous pourriez facilement les récupérer à nouveau.

La récupération des fichiers bloqués depuis un support amovible

Grâce à EaseUS Data Recovery Wizard, vous avez la capacité de créer un périphérique USB qui peut vous servir à récupérer les fichiers bloqués sur votre ordinateur. Donc, le logiciel peut également récupérer les données perdues sur un support amovible.

La numérisation du disque de stockage

EaseUS Data Recovery Wizard peut aussi effectuer la numérisation du disque de stockage ou de la carte SD. Ainsi, toutes les données numériques peuvent être rétablies complètement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *