Récupérer des SMS sur un téléphone facilement

Comment récupérer des SMS effacés sur un téléphone ?

On ne le pense peut-être pas, mais il existe des méthodes pour récupérer des SMS effacés sur un téléphone. Oui, les messages que vous avez supprimés instinctivement ou par erreur, ou qui ont été supprimés automatiquement à cause du réglage de votre téléphone peuvent être récupérés à l’aide de logiciels ou d’applications destinés à cet effet. À travers cet article, nous allons vous montre ce qu’il faut faire pour récupérer les SMS effacés sur un smartphone. Vous allez voir que vous n’avez pas besoin de grande connaissance en informatique pour recouvrer vos SMS, il vos suffit d’avoir votre téléphone, un ordinateur et un logiciel pour récupérer les SMS effacés.

Pourquoi récupérer des SMS effacés sur son téléphone ?

Récupérer des SMS supprimés

On a plusieurs raisons qui peuvent nous pousser à récupérer les SMS effacés sur un téléphone. D’abord, on a peut-être supprimé accidentellement un SMS dont on avait encore besoin, contenant une information importante comme un numéro de téléphone, par exemple. Dans ce cas-là, il faut récupérer le SMS pour pouvoir obtenir l’information. Ensuite, il se peut aussi que le SMS n’ait pas été supprimé par nous, mais par notre téléphone. En effet, certains smartphones suppriment automatiquement les SMS lorsqu’ils atteignent un nombre limite. Si lire un SMS effacé, il faudra procéder à une récupération de données sur un téléphone. Enfin, les SMS supprimés peuvent toujours nous servir plus tard et nous sommes susceptibles de vouloir les récupérer à ce moment-là.

Les logiciels de récupération : un atout formidable pour récupérer ses SMS !

Pour récupérer les SMS effacés depuis notre smartphone, on peut opter pour les logiciels de récupération ! Ces derniers vont nous permettre de retrouver nos messages sans exiger une des connaissances spécifiques de notre part. Si vous souhaitez en savoir plus sur les logiciels de récupération, lisez ce qui suit.

Qu’est-ce qu’un logiciel de récupération ?

Un logiciel de récupération est un programme développé pour permettre la récupération de données déjà effacées sur un support numérique, qui peut être un téléphone portable, un ordinateur, un disque dur, un disque SSD, une clé USB, une carte mémoire, etc. Selon son fabricant, le logiciel de récupération de données peut être payant ou gratuit. Souvent, on choisit un logiciel de récupération payant, car celui-ci propose plus de fonctionnalités que les versions gratuites. On ne le sait pas toujours, mais les fichiers supprimés ne sont pas réellement « effacés » de son support, ils sont juste inaccessibles. À l’aide d’un logiciel de récupération, on peut de nouveau accéder à ces données.

Femme qui écrit un SMS

Avec quoi peut-on utiliser un logiciel de récupération ?

En général, le logiciel de récupération s’utilise sur un ordinateur Mac ou Windows. Il suffit de l’installer dessus et de commencer à l’utiliser. Toutefois, il existe actuellement des logiciels de récupération également développés en application mobile. Pour utiliser ces applications, nous n’avons qu’à les télécharger depuis la boutique d’application (Playstore ou Apple Store) de notre smartphone ou tablette, et de suivre le guide.

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel de récupération ?

Comme son nom l’indique, un logiciel de récupération est destiné à la récupération des données. Voici une petite liste de ce que vous avez la possibilité d’effectuer grâce à un logiciel de récupération de données :

  • Récupération des données perdues sur un ordinateur Windows (documents, photos, logiciels, vidéos, etc.)
  • Récupération des données bloquées et perdues sur un ordinateur Mac
  • Numérisation d’un disque de stockage (disque dur externe, clé USB, etc.)
  • Récupération de données sur un disque de stockage
  • Sauvegarde des données sur un ordinateur, un téléphone ou un autre périphérique
  • Récupération des SMS, appels, photos et fichiers d’un téléphone Android, iOS ou autres.

Quel logiciel de récupération pour récupérer les SMS effacés ?

Pour récupérer vos SMS effacés, il existe plusieurs logiciels que vous pouvez utiliser. Voici quelques exemples des meilleurs logiciels de récupération de SMS :

  • EaseUS Data Recovery Wizard est un logiciel de référence lorsqu’on parle de récupération de données. Il permet non seulement de récupérer les SMS supprimés il y a longtemps sur votre téléphone, mais également d’effectuer des sauvegardes pour protéger vos SMS. Ce logiciel de récupération possède également toutes les fonctionnalités citées dessus. En bonus, on n’a pas besoin de connaissances spécifiques pour utiliser EaseUS Data Recovery Wizard.
  • Dr Fone est aussi un célèbre logiciel de récupération de SMS. Il est compatible avec les téléphones Android et iOS et permet une récupération rapide de vos SMS supprimés.
  • Phone Rescue peut également vous aider à récupérer les messages supprimés de votre téléphone, que ce soient les SMS, les MMS, ou les messages sur messageries instantanées (WhatsApp, Viber, etc.).
Récupérer des SMS effacés

Récupérer des SMS effacés : comment utiliser le logiciel de récupération ?

Pour récupérer les SMS effacés de votre téléphone avec un logiciel de récupération, voici les étapes à suivre :

Téléchargez votre logiciel de récupération depuis l’ordinateur

D’abord, téléchargez le logiciel de récupération de votre choix sur votre ordinateur. Si le logiciel est payant, vous devrez le payer avant de pouvoir le récupérer. Une fois téléchargé, commencez à installer votre logiciel sur votre PC Windows ou Mac. Prenez le temps de vous familiariser avec le logiciel de récupération.

Connectez votre téléphone à votre ordinateur

Connectez ensuite votre téléphone à votre ordinateur. N’oubliez pas d’activer le déblocage USB de votre appareil Android. Ouvrez votre logiciel de récupération et choisissez l’option « Message » pour analyser les messages sur votre téléphone. Si votre téléphone est bien connecté à votre ordinateur, le logiciel de récupération devra le détecter automatiquement. Le nom et la marque de votre téléphone s’afficheront normalement sur l’onglet « Message » du logiciel de récupération. Cliquez ensuite sur « Suivant ».

Récupérez vos SMS effacés

Une fois dans l’onglet « Message » du logiciel de récupération, vous pouvez prévisualiser les SMS déjà effacés depuis votre téléphone. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner ceux que vous souhaitez récupérer. Pour finir, déconnectez votre téléphone de l’ordinateur et allez dans l’application SMS. Normalement, les SMS supprimés devront de nouveau s’afficher là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *